MRCC

C'est avec l'automne que redémarre le challenge indoor 2004-2005.  Le challenge castellinois regroupe cette année encore les différentes catégories EFRA, Fun, Promo, F1 et la catégorie en pleine expension Micro 1/18e.

1er Manche du challenge indoor - 31 octobre 2004

Ca y est, tout le monde est prêt pour cette nouvelle saison indoor ...  Provinch, heureux de sa M18, et soutenu par Madame ... Ce n'est pas du dopage ca ????  Arrêt de la qualif Fun, c'était plutot du Stockcar qu'autre chose !!!  Raimondo, dit " l'homme des bois ", mais toujours aussi sympa !!!  Roger & Co...  Stéphane et Nicolas Delisé ...  Visite des MD Models boys  Massi Quiii ??? Massimo, il ne roulais pas cette fois-ci, mais ne n'est que partie remise.  Atomiphil et David ...  Et c'est Marc qui a du les supporté toute la journée ... mdrrrrrrrr ;--))))  Nico toujours décontracté ...  Fred ...  ... ???  La famille Dubie ...  Miguel, vainqueur inextrémiste en Fun la saison passé ...  Tiens, nos amis français sont encore là ...  Gilles (au milieu) avec ses comparses ...  Le Xray de Gilles (tiens ce ne serait pas l'ex-voiture S.W. ???)   Christophe, toujours aussi cool que son ami Gilles.  Classement après 3 qualifs ...  Préparation des finales ...  Michel et ses enfants (tous pilotes Micro - de la graine de champion)    La micro du président ...  Marc Tébaldinoooooo et à droite Daniel alias VARIO_KILLER !!!  Départ Finale Efra ...  Départ Finale Promo

C'est dans une ambiance agréable que s'est déroulé la première manche du challenge indoor castellinois du MRCC.  Les catégories représentées étaient EFRA, Promo (moteur imposé), Fun et Micro.  A l'inverse des catégories EFRA et Promo où rien n'est a dire concernant la qualité et la sportivité des courses, la catégorie Fun a encore une fois fait parler d'elle.  L'impression était de voir rouler une véritable bande de fous furieux prêt à tout (démolition du ballisage, insultes sur les commissaires de piste) pour passer devant l'autre.  Après un remise au point et une neutralisation de la dernière qualification, tout est plus ou moins rentré dans l'ordre.

En catégorie Micro, c'est un plateau presque excusivement représenté par des Xray M18.  Pas moins de 16 pilotes se sont retrouvés pour cette première manche et l'ambiance au sein des "Micro Men" était très très plaisante.  Malgré leur petite taille, ces chassis n'avaient pas grands choses à envier au 1/10e.  Soulignons les prestations de certains pilotes pour qui c'était la premier course micro, ainsi que de Jordan, Dylan et Logan, nos trois plus jeunes pilotes du challenge.

En finale, ce sera Cédric Gils qui s'imposera en Promo, Jérome Renaux en Efra et Facchin Fabrice en Micro.   Je ne sais toujours pas qui remporte cette manche en Fun ...

Que dire de plus, sinon que l'organisation était au point et que pas mal de nouveaux pilotes micro semblent être attendus lors de la prochaine manche de ce challenge MRCC.

2e manche du challenge indoor - 21 novembre 2004

Circuit coté gauche  Circuit coté droit  Toujours présente au comptage ... Un MERCI s'impose !!!!!!!!  Provinch sur sa demi table ....  Cyberchris, malade mais optimiste ....  Florent ....    Nicolas decrouvre les "joies" de l'electro...  Phil, le préparateur de la mort qui tue !!!  Nondidjou en train de trafiquier la voiture de David ... Te laisse pas faire DAvid !!! ;-)  Le 17*2 corraly bobiné main sur coussin d'huile déparasité auto-lubrifiant TEAM de nondidjou ... avec un rotor adapté .... ;-))))  Marc et Raphaël ...  La table full option de Démi (essuie de chez Traffic, déchageur maison, radio et M18 venue de Mars) ... ;-)))))))))))))))    Souriezzzzzzzzzz ;-)  Loic et sa machine sur le podium ...  La famille Daue (Dylan , Jordan et Logan)  Roger et Michel, deux des "micromen" ...  la M18 de Michel ...  Le staf de la buvette ... prêt pour le bien-être de tous ...  Manu, malade comme Cyberchris ... ils dorment ensembles  ???  Loic ....  Raimond, tjrs aussi souriant.  Christophe  Simon ...  "Axel avec un pinceau pour la photo" dixit Simon et Chris ... ;-)))  Nico, décontracté ....  Vraiment décontracté ... hein Marc ???  Ben David aussi il est cool ... ;-))  Niki  Cyberchris, qui enchaine les séries 1/10e et micro ...  Roger à sa table ..  Niki, Provinch et Jordan (??) tous en train de bien s'amuser en essais libres !!!!  A coté, Michel ...  Un coup de flash sur le podium ..; sympa Démi ... ;-)))  tu n'aime pas les flash en pilotant ?????  Michel, ca le gène aps le flash ...  E lui non plus....  Provinch et Niki on the track  La M18 de Michel  Les familles de Provinch et Démi, venues en soutien ... ;-))  Visite de Ruissoli et LLX accompagnés de leur chopines  Attention au copyright sur les soudures intergalactiques de notre "Nondidjou"  Grande discussion avant le debut de finale .. On le bloque où le Démi .. mdrrrrrr !!!  PICT6890_MRCC_indoor04-2.JPG (93430 octets)  Le Team Provinch au grand complet pour un soutien maxi avant la finale  D'autres "Micormen", accompagnés également ....  Michel aide le fiston pour le départ de la finale ....

Voici venue la seconde manche du challenge indoor castellinois 2004-2005.  Un peu moins de monde cette fois en DTM (du au fait de dates doublons des challenges), mais une super ambiance comme d'habitude.  Seulement 2 pilotes en Promo, et moins de 10 en EFRA permettra à tous de rouler ensemble dans une même série sans le moindre problème.  Moins de 10 pilotes également en Fun et en F1.  En micro, le nombre de participants n'a pas diminué, et ce ne seront pas moins de 15 pilotes qui seront au départ des qualifications.  Notons la présence de "Nondidjou" en micro et en Promo et l'absence de Léo (boulot oblige), Olcoli (blessé donc excusé ) mais surtout Mikovic qui, en visiteur, a promis d'être présent lors de la 3e manche.  Des qualifs 1/10e propres sans stock car comme à la première manche et un peu plus mouvementées pour la série B Micro,  mais l'ambiance restera toujours le mot clé de la journée.  Soulignons la visite de Ruissoli et de LLX (david) qui sont venus se rendre compte du petit monde electro indoor, au chaud .... sans oublié qu'ils sont bien évidemment venus accompagnés de leurs "2e femme" en jupe-ileR...

De très belles finales dans toutes les catégories et une vraie joie de piloter cette M18 superbement efficace.  Ce sont finalement Raphaël Robert qui remporte la finale EFRA, Alain Sergeys en Promo, Raimond Vandeponsel en F1, Fabrice Facchin une nouvelle fois en Micro.  Organisations sympa, une buvette au service de tous comme d'habitude.  En espérant vous voir nombreux lors de la prochaine manche.

3e manche du challenge indoor - 12 décembre 2004

Le circuit du jour ...  Ambiance dans les stands ...  Laurent et Philippe (Amedee)  Niki, tjrs aussi folle !!!  Bernard..  Discussion au sommet de ce côté ....  Raf mécanise une asso ....  Bon appétit  Tiens tiens, Michel, Kerry  et Vario_killer à droite !!!  Massimo, avec le sourir ... ;-)))    Miguel & co  Le Team Pantoufffffffffffffff  Le comptage, toujours les mêmes qui s'y collent.  Ca mérite un Merci....  Dom, Jérôme, et Sanyi, ... ils disparaitont avant les finales ... :-(((  La famille Daue, tjrs présente ...  Mécanisons, mécanisons ...  Encore de la mécanique ..  Team Capelleman, et Christophe sur la droite ...  Florent et MArcuuuuuuus Tébaldinoooooooooooo ;-)))))  Les  3 mousquetaires ... Niki, Mikovic et Provinch....  La dernière Mazda micro de Mikovic  Pauvre Amedee, il casse un triangle de sa new TC4 et ne pourra réparer .... vraiment trop dommage !!!  Riffou, le truant des pistes !!!!  Stéphane et Philippe (Amedee)  Nico et Marc en discussion avec Mikovic.  Mikovic se stationne en qualif... :-s  Allez reviejt, ce n'est pas grave !!!! Ce n'est que ta 2e course en micro !!!  Didjou, et on se demande pourquoi il se fait jetter .... mdrrrrrr !!!!  Le nouveau tranfo désodorisant du chargeur de ... Florent !!! As-tu kkch à camouffler???

La surprise de Tof ... 30 ballets !!!  Tof surpris de notre petite chansonnette digne de la Star'Ac ;-))))  tof en plein effort .... mdrrrr s'il savait ce qu'il a sur la tête !!! mdrrrr  Gateau et mousseux, voila un bon petit break entre vrais potes.  Allez , santééééééééééé  Et bon anniversaire Tof .. ;-))))) 

Plus de participants lors de cette troisième manche du challenge MRCC indoor notamment en catégories 1/10e.  En micro, toujours autant d'engouement et de participants; il semble que cette catégorie en a déjà séduit plus d'un et certains seraient déjà tenter de rouler dans cette catégorie la saison prochaine... Wait and see !!!  Des séries habituelles, Efra, Fun, Promo, F1 et Micro, et une ambiance encore bien sympa comme cela se passe depuis le début de ce challenge.

En micro, après un problème de comptage lors de la première manche, ce sera finalement Christophe Charlier (alias Tof) qui s'imposera pour un toute petite seconde devant Fabrice Facchin (alias Démi), suivit par Roger en ambuscade avec un moteur plutot "terrifiant"; mais ca ne suffira malheureusement pas pour ravir la pôle à un "Tof" déchaîné ce dimanche.  Normal qu'il soit dans un tel état vu qu'il fêtait parmi nous ses 30 hivers (c'est de saison): encore un joyeux anniversaire à toi, de la part de ce bon petit groupe Micro & co.  En finale, je serais le seul à sortir un 24trous lors de la première manche, suivit par Tof en 23tours, Manu (22tr), Niki (21t), Roger (21t), ... Lors de la seconde finale, il y aura tellement de grippe sur la piste que ma voiture ne cessera de se retourner et je ne ferais pas mieux.  Tof confirme sa bonne forme en s'imposant en 23 tours devant Roger, Niki, Stéphane et Démi.  Soulignons aussi la présence de Vincent , Fabrice, Michel et Kerry dans cette finale A.  Alors que le malheureux Mikovic se retourvera en finale B avec un 2e temps suite à de très mauvaises qualifications (mais il finira par l'emporter), Florent ne roulera pas suite un une gachette de radio cassée....

En conclusion, s'imposertont ce dimanche Raphaël Robert en EFRA, Alain Sergeys en Promo, Axel Capelleman en Fun, Yves Larouillere en F1 et Fabrice Facchin en micro.  Encore une bonne journée et une organisation bien rodée.  Vivement que nous nous revoyons lors de la prochaine manche qui se déroulera l'année prochaine.  Bonne fêtes de fin d'année à tous ceux que je ne verai pas en micro lors de la 2e manche du challenge xXx Racing.

En attendant, voici quelques photos sympas envoyées pas Christophe

La voiture de Tof, pôleman !!!  Merci Tof, Démi est sur un photo.  D'habitude, c lui qui flashouille ....  La STAR était présente ce dimanche ... AH QUE OUI !!!!  Podium final Fun   Grille finale Fun  St nicolas est passé chez Léo ..  c'est qui a été gentil !!!    PICT_tof_Finales_Promo.jpg (79875 octets)  PICT_tof_Finales_Micro.jpg (84940 octets)  PICT_tof_Finales_Fun.jpg (85887 octets)  PICT_tof_Finale_Open.jpg (41405 octets)

Ainsi que quelques photos de Didjou.

Nico, Marc et Raf   Démi, le mécano 1/10e de Marc .... ;-)))  Et a don em'fi, avé mau vo tièsssssssss ????  Provinch  Florent et Stéphane 

4e manche du challenge indoor - 16 janvier 2005

La tracé rapide de cette 4e manche indoor ...  Monique et Manu pour la gestion des séries ...  Phil et Marc, voila des gens vraiment très sympa ....  Nicolas, Phil et David (Mais pour quoi il y a seulement une marche arrière sur ces voitures ????  Didjou, LA Star du 17t cette hivers ...  Mon ami Michel dit "le terro"et son "mini Terro" .. ;-)))  Bernard, super concentré ...  Vinto et cousiiiiin Tony  The MD Model's Guys   TERRIBLE cette nouvelle Xray croisée Kyosho ...  Roger en M18  Michel et ses enfants  Phil à la restauration ....  Stéphane, super concentré sur le podium .. ;-))))  Cybrerchris, toujours motiv pour faire 2 catégories en même temps .. quelle organisation.  Sébatien Wartelle, présent pour cette 4e manche. 

Nous voici réunis après les fêtes de fin d'année pour la 4e manche du challenge indoor catellinois 2004-2005 ... Bonne et Heureuse Année à toutes et tous, santé, bonheur et podiums...  Toujours autant de catégories pour ce challenge avec les EFRA, Promo, Fun, F1 et la catégorie Micro devenue incontournable et ce malgré quelques rayons de soleil qui auront tenté certains pîlotes à s'offir quelques frissons et à se rappeler de l'odeur de la combustion de l'huile et du méthanol.

Un piste fort rapide et moyennement technique plutot adaptées au 1/10e apportera pas mal de surprises en Micro.  Après la première série de qualifications, c'est Tony Lombardo qui s'empare de la pôle provisoire, suivi par Roger, Christophe et Fabrice (en proie à un tas de problèmes inhabituels aujourd'hui).  La seconde manche, Fabrice reprend le meilleur sur Roger (tout deux en 22t), et Christophe passe devant Tony suivit d'Olivier (21t).  Lors de la 3e manche, Roger améliore de 0.3s la performance de Fabrice (à nouveau en proie à des problèmes qui semblent ne pas vouloir le lacher en ce début d'année ... pourvu que ca s'arrête !!!) et empoche la pôle.  Suivent Christophe, Tony, Olivier, Manu, Stéphane (tjrs en 6v, pour rappel), Michel, Fabrice(2) et Julian (qui débute depuis seulement 2-3 mois).  Les finales vont être fortement disputées vu les temps assez serrés sur cette piste un peu "high way" pour nos petites "guêpes".

La première finale sera serrée: Christophe, Roger et Tony finissent en 22t très proche du 23t.  Olivier finit 4e devant Fabrice en proie à de nouveaux problèmes (radios cette fois) mais seulement durant la première minute de cette finale.  Deuxième départ, Fabrice en trombe derrière Roger se fait dégommer après kk virage et la course au retard recommence !!!! ENCORE !!!  Roger part en tête suivit de Christophe et Tony.  Finalement Roger finira avec moins d'une seconde d'avance sur Christophe au général, suivi par Tony qui était plutôt en forme aujourd'hui, Fabrice 4e malgré un tas de problèmes inattendues et inhabituels et Oliver régulier (5e en qualif, 5e en finale).

En Efra, Sébatien Wartelle l'emporte devant Renaux Jérome et Raphael Robert.  En Promo, c'est une nouvelle fois Alain Sergeys qui s'offre la pôle et la victoire en 17t.  Pour les autres catégories, je ne sais malheureusement pas quels sont les résultat finaux, mais la mise à jour sur le site MRCC devrait se faire rapidement.

Encore un journée bien sympa (malgré tous mes problèmes), bonne humeur, ambiance conviviale et pilotes en suffisances pour les séries ouvertes en ce dimache.  En attendant un petite vidéo (je dois encore découvrir le logiciel, laissez-moi donc un peu de temps ...), rendez-vous pour la prochaine et dernière manche de ce challenge castellinois indoor 2004-2005 et sa remise des coupes !!!!

 

5e manche & remise des coupes du challenge indoor - 6 février 2005

Le tracé de cette dernière manche ...  Comme promis, Cedric "on the site"  Michel et Dylan  On peut remercier Monique pour le comptage tout au long de ce challenge !!!  Raimondooooo  Bernard  Alors Oli, on mécanise ???  Pendant ce temps, Stéph il bosse ....  Philippe, tjrs aussi sympa et souriant ...  Oli riffoooen, en forme ce WE ...  Les tables DES STARS ... ;-))  LA Star Efra ...  ;-))))  Salut, un petit sourir ???  Tof et Marc ...  Le Team Pantouffffffffffff  Dylan, Michel et Geoffrey ...  Roger à la recherche de LA pièce .. ;-)))))  Christophe & Co  David, appele vite ta maman pour la photo du paternel au bar .. ;-))))  Mouloude, alias Yves ... Mamadou du jour ... Qu'est-ce qu'on a bien rit avec lui ....  Marc se demande encore comment les Fun pourraient rentrer dans le goal !!! (2 tapis et lui, c impossible, et pourtant ... ils l'ont fait ces sauvages !!! )  Marc et Philippe en avant plan.  Tony alias cousin et monique en arirère plan.  Nico, Phil et David ...  Présence féminie ce dimanche...  Niki écoute les conseils de LA Star ....  Proto M18 perso - Carter & Co light ... vive le nettoyage ....  Voila nos génies en herbe de l'allègement M18 ... ;-)))  Numérooooooooo unoooooo pour la Star !!!!  Roger et Yves ....  Finale Micro ... mais où vas-tu Roger, c'est par ici ... ;-)))  Démi (AutoRC) et Roger  Podium F1 2005

Podium Efra 2005  Podium Promo 2005  Podium Micro 1/18e 2005  Podium Fun 2005

Voilà la dernière manche de ce challenge indoor castellinois 2005.  Un peu moins de monde que lors des autres manches, mais une journée ensoleillée comme ce dimanche en aura attiré quelques uns à l'extérieur.  Cependant encore et toujours 2 séries en Micro, la catégorie qui aura conservé tout son succès au cours de ce challenge.

Les qualifications se lancent et le niveau se serre en tête dasn la catégorie Micro.  Et pour cause, même si la tête est jouée, les places sont encore indécises pour les positions 2, 3, 4 et 5.  Quelques difficultés pour nos petits bolides qui, avec leurs petits pneus, récoltent tout le produit laissé sur la moquette pas les 1/10e et spécialement les mousses traités de la ctégorie Fun roulant juste avant.  Pour dire, des pneus neufs non-traités sont completement gras de traitement après 5 minutes de qualification.  Finalement, les séries se joureront lors de la 2e qualification ou Démi sortira un 26tr en 5.03 malgré les capotages à répétitons.  En Efra, Raph prend la pôle également, tandis qu'Olivier Riffon suis de très prêt Alain poleman en Promo.  En Fun, ce sera Christophe qui s'imposera devant Axel.

Les finales Micro seront pleines de rebomdissement.  En tête toute la finale, Fabrice se fera assez bien chahuter; tube d'antenne démonté, puis antenne arrachée, il finira 2e derrière Roger revenu pour on ne sais où, mais bien devant de quelques secondes, et devant Christophe 3e et Niki 4e.  Les places n'evolueront plus lors de la 2e finale.  En Efra, c'est Raph qui l'emporte, en Promo c'est Alain qui s'impose.  En Fun je nes saurais dire qui remporte la journée, mais cette catégorie a encore montrer son coté "Stockcar" infernal tout au long de cette dernière manche.

La remise de coupes de ce challenge s'est ensuite faite (voir photos podium ci-dessus).  Remercions l'organisation pour toute cette saison d'hivers 2004-2005, et plus spécialement Monique pour le comptage et Sergio et ses comparces pour le staff qui aura su nourrir nos "petits" estomac.  Infos distillée par notre président lors de la remise de prix: nouveau balisage pour la saison prochaine, réorganisation de la piste, enfin ... en quelques mots vive l'année prochaine. 

A l'année prochaine pour le challenge indoor 2005-2006.  En attendant n'oubliez pas l'endurance Micro du MRCH et bonne saison extérieur à tous.