CB200mm

1er manche à Rumst - 6 mars 2005

Une manche assez spéciale, ou gel, galce et soleil se cotoyent au cours de la journée ... Pour ma part, electronique et cablage complètement cramés lors de cette première manche ... Journée à oublier !!!   Soulignons la victoire de Marc Tébaldi en catégorie T2.

2e manche à Houthalen - 3 avril 2005

Marc et Démi ...  Tiens, un paquet de liègeois en face ... ;-)  Attention, pas op .. briefing AUB ....  Eric dans la langue locale ...  Et traduction de main de maître par Hugues .. ;-)  Mitch ...  Contrôle technique avant le départ ...    Quel luxe ...., le pôleman de la journée et leader du CB comme mécano !!!  1er controle des 'tures de Démi, Ruissoli, LLX, Len, ..........  Super cabriole du futur vainqueur de la journée, Olivier Riffon, lors de la 1er manche

Un super weekend niveau météo, le soleil bien présent aura contrasté avec le temps de la première manche à Rumst.  Peu de photos encore cette fois-ci, j'espère que vous m'excuserez, mais quand plus rien ne va, il vaut mieux ne pas tout exploser bêtement et voir la suite ... s'il y en a une.  Marc Tébaldi signe la pôle, mais aura un peu de mal chance avec son ressort de pot (une nouvelle fois ce weekend) en finale et finira 5e alors qu'il menait la finale T2.  C'est finalement Olivier Riffon qui remporte cette seconde manche.  Cela promet de belles bagarres pour la suite du championnat.  Soulignons la bonne performance et la régularité de Stéphane et le retour de Cedric.  A la prochaine ....

D'autres photos disponibles sur "Auto-rc.be".

3e manche à Roeselare - 1er mail 2005

C'est sous une météo superbe que les passionnés d'auto RC se sont retrouvés à Roeselare en ce weekend de 1er mai.  Voici quelques photos de cette troisième manche du Championnat de Belgique 200mm 2005.

Le circuit de Roeselare ...  Marc Tébaldi - pôleman et vainqueur une nouvelle fois en T2 ...  Mitch - finaliste T1  Stands  Nick et Bert  Les MD Models's boys, décontractés en ce dimanche matin ...  Team Jupiler ...  Sébastien  David et Thierry  Jacques et l'ami AtomicPhil ...  La RRR de Thierry  Donato et le papa du tout jeune finaliste (2e) en T2  Cousiiiinnnn, c'est dur le dimanche matin, hein ????  Yves, toujours présent pour donner un coup de main ...  Olivier  Dom  Mécano et pater à Démi ....  Stéphane  hihihi, toujours aussi sympa Mich ...  Cédric  Quelques tests avant les séances de qualifications ...  Nkik in the pits ...  Roger, décontracté ....  Podium 1/2 finale B T2  Départ 1/2 finale B T2  1/2 finale B T2  1/2 finale B T2  Une touchette et ca repart ...  à l'attaque ...  1/2 finale B T2  1/2 finale B T2  1/2 finale B T2  Failsave en sécurité .. mais pourquoi donc ????  Pendant ce temps, Marc et Démi ont préparé leur chassis pour la finale ...  Podium 1/2 finale A T2  Départ 1/2 finale A T2  1/2 finale A T2 - Cousin à l'attaque  Tony  1/2 finale A T2  1/2 finale A T2 - Dom et cousin  1/2 finale A T2  1/2 finale A T2  Ca bagarre ferme en arrière plan ....  Stéphane  Heu .. la paternel n'a pas l'air content en arrière plan ....  Stéphane  Ludo avec une coupelle d'amorto à Démi pour finir la 1/2 finale  1/2 finale A T2  1/2 finale A T2  1/2 finale A T2 - Ludo  1/2 finale A T2 - Stéphane   Préparation pour les autres dans les stands ...  Podium d'une des 1/2 finale T1  Départ 1/2 finale T1  Jérome  1/2 finale T1  Mitch  Stéphane  Thierry se prépare pour la finale ...  Stéphane aussi ...  Départ finale T1  Finale T1

Démi, 3e place en T2  notre jeune recrue (très prometeur), 2e place en T2  Marc Tébaldi, pôle victoire à Roeselare         William, 3e place en T1  Nick, 2e place en T1  Sébastien, pôle victoire à Roeselare

Podium T2  Podium T1

Un weekend sympa dans une ambinace générale bonne, malgré les terrible tensions engendrées par un timing completement fou lors des séances qualificatives de cette 3e manche du Championnat de Belgique à Roeselare.  Après quelques essais assez difficiles le samedi, la voiture se comporte super bien le dimanche, mais avec des réglages complètement différents des autres pilotes 710 sur le train avant.  En T2, Marc donnera directement le ton et signe une pôle en 20 tours.  Derrière, ca se bouscule assez bien, et je fini par faire également le deuxième et unique 20 tours derrière Marc.  Suivent les compères Olivier et Olivier (Riffon et Niki) également "qualifiés direct" pour la finale T2, et ce malgré les présences de Thierry et Stéphane qui n'arriveront pas à amélirorer les chronos.  en T1, Sebastien Wartelle donn également le ton avec une pôle en 22 tours.

Après une course poursuite infernale entre radio (et sa carte), transpondeur, place sur le podium etc ... durant 5 séries de qualifications, une bonne pause était la bienvenue pour calmer les esprits.  S'en suivent les remontées, avec beaucoup de changement de positions.  Le Team Jupiler se retrouve en finale T2, avec Dom qui cassera son moteur dès le départ de la finale et notre tout jeune recrue Jonathan.  Après un report de 10 minutes, le départ de la finale T2 se donne et MArc prend le large suivit par Démi.  Derrière, Thierry doit abandoné et la course poursuite s'engage pour 30 minutes.  La ballet des ravitaillements commencent assez vite, puisque Démi doit rentré apres 4'40 - ben oui, le méga à soit avec cette chaleur et un rapport un peu trop long en 1er - mais il semblent que ce soit assez général.  Quelques bousculades, un "stop and go" bizarre et les places se stabilisent.  Après 15 minutes, Marc suivit de Démi et Jonathan ont pris une petit avantage.  Après la 20e minute, grosse panique en ligne droite (je m'ecarte vers l'extérieur et je ne réagit pas) c'est l'embardée.  J'imagine bine la 710 explosée, et pourtant rien, ca repart de plus belle, mais Jonathan guète.  Finalement un plein supplémentaire à 28 minutes de course et 2 bonnes fautes m'auront couté la 2e place, mais notre très jeune Jonathan à parfaitement su gère sa course ... Très prometteur.  En tête, Marc assure sa première place et s"offre ainsi une deuxième victoire cette saison 2005.

Finale T1, je n'ai malheureusement pas tout suivit, mais Sébastien aura su prendre la large et s'imposé devant Nick et William au terme de 30 minutes de finale.

Je pense que c'était le dernière fois que nous roulions sur ce circuit de Roeselare, mais le nouveau projet est deja bien avancé.  Espéront que tout sera prêt pour la saison prochaine.  Une organisation une peu étrange en matinée mais en fin de compte un bonne journée de ce coté.  Je remercie Marc, Mitch, Tony, Ludo et mon cher paternel (surement plus stressé que moi ... ;-)...) pour leur aide tout au long de ce dimanche (ramassage, mécano), ainsi que MCM.  Ma saison doit malheureusement s'arrêter ici, mais j'esprère être des vôtres en 2006 ou 2007 ...  bonne continuation à tous et n'oubliez pas que l'auto Rc est un loisir et doit nous apporter une max de plaisir et de bon souvenirs avant tout.

Voici quelques photos prises pas Stéphane Roufosse lors de la finale T2 (Merci à toi Steph)

Podium de la finale T2  Podium finale T2  Démi  Démi et niki     Merci Stéphane, car je n'ai pas encore pu me photographier quand je roule ... ;-)

Encore quelques photos prises pas Thierry Lenaerts (Merci également)

Le Team Jupiler en grande préparation ...  Démi et son mécano - le seul 20tr en qualif avec le poleman, Marc   La voiture du poleman, Serpent 710 (ce sera seul chassis présent sur le podium T2)  Sébastien Wartelle  LA RRR de Len  Stéphane, tjrs en course pour le titre ...  Niki  Cédric  Marc Tébaldi, pole-victoire pour cette 3e manche ...

 

4e manche à Bierset - 7 août 2005

La quatrième manche du Championnat de Belgique à Bierset s'est déroulé sous un temps extrêmement variable... mais la bonne humeur été malgré tout au rendez-vous pour la plus part des modelistes.  Voici quelques photos de cette journée (désole, pas de photos de la finale T2 car j'étais mécano).
4e manche du CB 200mm à bierset, le 7 août 2005

Podium T2

PICT9302_VE_CB4_Bierset05.JPG (43634 octets)   PICT9303_VE_CB4_Bierset05.JPG (52275 octets)  PICT9301_VE_CB4_Bierset05.JPG (55398 octets)

 

Podium T1

PICT9305_VE_CB4_Bierset05.JPG (45323 octets)   PICT9306_VE_CB4_Bierset05.JPG (52672 octets)   PICT9304_VE_CB4_Bierset05.JPG (54159 octets)

5e manche à Houthalen -  4 septembre 2005

C'est au court de cette dernière manche que le titre se jouera aussi bien en T2 qu'en T1.  Le temps est au beau fixe, mais la mécanique et surtout le tout petit brun de chance sont-ils au rendez-vous ???  Voici quelques photos de ce dimanche de course à houthalen.

Cédric, encore sous le charge le sa M18 ...  Marc, candidat au titre T2  Sa voiture - Serpent 710  Stéphane, candidat au titre T2  Sa voiture - Kyosho RRR  Atomicphil et David (et dire que demain ca la rentrée ...)  toni (alias cousiiiiiiinnnnnn) en super forme en finale - dommage pour le ressort de pot à 2'50 de la fin !!!!  Olivier, mon confère ingénieur ... ;-))))))))))))))  Et sa voiture (nous, on sait pourquoi !!! ) ;-)))))))))))))))))  William, candidat au titre T1  Stéphane Roufosse  Olivier Riffon, malchanceux en final, et perd sa 3e place au général  Salvatore, le papa de Jonathan ... graine de champion !!!  Le MD Boys - tjrs aussi délirant   Bert Aert  Salvatore, Yves et Donato  Les frères taloche .. heu non, Deweerde  Briefing .. et ne francais, la même chose ... ahahaha !!! (oublie pas les pieds derrière LE poutre !!)  Il laisse de drôles de traces ce chassis ...      Guy Deweerde  Stéphane Roufosse    Marc ravitaille Mitch ...  Mitch    Mitch  PICT9446_VE_CB5_Houthalen.JPG (37448 octets)  William  William  Nick 

Voila, le championnat de Belgique 200mm se termine par cette manche.  Au cours de cette ultime manche, beaucoup de places pouvaient encore changer.  Au terme de cette journée chargée de rebondissements (pas toujours heureux), les finales se terminent une journée ensoleillée qui aura la classe de contraster avec la première manche de ce championnat, plutôt fraîche !!!  Espérons ne plus devoir subir ce genre de chose l'an prochain.  Soulignons la très belle performance de Tonio Lombardo qui devra malheureusement abandonner sa première place à 2'50 de la fin de cette finale suite à un bris de ressort de pot (comme Marc lors de la 1er manche à Houthalen) et durite de carburateur.
C'est finalement Stéphane Leenaerts qui remporte le titre en T2, tout juste devant Marc Tébaldi, et Nick Cuijpers en T1 devant William Lefevre.  La 3e place en T2 est encore à vérifier car beaucoup de changements se sont produits lors de cette manche.

A l'année prochaine et bonne saison hiver a tous ...

Voici encore quelques photos envoyées pas notre ami thierry (Team manager du Team Jup....)  Merci à toi.

Stéphane Roufosse en demi finale T1  Marc, Démi et Cédric  Phil nous a encore bien fait rire ...

Contrôle technique ... alles is gooooeddddd ....  Stephane se prépare ...

 Podium de cette 5e manche du CB T2 2005